Joyeux Noël à tout le monde !

Ce soir, c’est le réveillon de Noël… Cette année, plus que les années précédentes, j’avais besoin d’un peu de magie, un peu de féérie… Parce que cette année encore,  il y a eu de la tristesse… Pour ce Noël, j’avais envie de gommer tout çà, j’avais envie d’insouciance et comme vous avez pu le voir dans mon précédent billet, le Prince et moi, pour une fois avons eu envie de faire durer l’avent…d’en profiter… de partager aussi…
Alors, dans le même esprit, et parce que chez nous c’est trop petit pour vous inviter tous, et surtout parce que je l’espère, vous fêterez ce jour dignement avec les vôtres… Je vous montre nos décorations à nous… 
Cette année, nous avons opté pour un vrai sapin, que nous ramènerons chez Truffaut une fois les fêtes passées…Ils en planterons un nouveaux pour nous… 
J’avais mis des graines à germer aussi, pour la Sainte Barbe, le 4 décembre… J’avais vu çà chez Croque madame, et çà m’a rappelé que parfois, petite, nous faisions çà aussi à la maison… pour un noël provençal… Ce soir, je vais essayé de préparer un repas traditionnel provençal… avec les 13 desserts de Noël et tout et tout… parfois les traditions sont rassurantes… En tous cas, mes graines ont bien poussé… 
J’ai aussi fait une jolie couronne de noël et j’avoue, je suis assez fière de moi !
Le sapin est tellement beau…Bon, je ne suis peut-être pas objective c’est vrai… mais j’ai mis tout mon amour à le décorer… Je le voulais dans le thème « animaux de la forêt »… J’ai rajouté quelques décorations auxquelles je tiens tout particulièrement : un robot en verre vert (pas sur les photos, désolée…), une ourse et son ourson en espérant qu’elle nous porte chance pour l’année à venir, un cône* de sapin en verre teinté, une petite clochette achetée lors de notre voyage à Londres  et surtout ces deux jolies crèches miniatures artisanales péruviennes dont une carrément faite dans une coquille d’oeuf… Je trouve qu’elles ont une véritable âme… 
Au pied du sapin, nous avons fait un petit village de Noel avec sa forêt, ses petites maisons enneigées, son sapin qui s’allume, ses petits chanteurs et surtout son Père Noël arrivant à toute allure sur son traineau… Chaque année nous achetons une pièce supplémentaire… Cette année c’était les animaux de la forêt. Le prince rêve du petit train… qui sait peut être l’an prochain…
Et puis, qu’on croit en dieux ou non, comme un Noël sans crèche n’est pas vraiment un Noël, j’ai ressorti ma crèche Playmobil d’amour… pour retrouver un peu la naïveté de mon enfance… Vous avez vu ? Le petit papa Noël n’est jamais bien loin… J’espère qu’il vous gâtera tous et toutes…
Je vous souhaite de bonnes fêtes dans la paix, la joie et l’amitié… Joyeux Noël !















Mon petit dico à moi: 
Cône de sapin : certains disent pignes, d’autres pomme de pins…mais quand on parle de sapin, on parle de cônes…Je sais,  je viens de le chercher sur mon ami gogol…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restau test #1: üfish à Montpellier

Mes vacances dans ce village qui respire la tranquillité...

Mes petits plaisirs #4