Petits plaisirs #2

vendredi 23 décembre 2016

Voici, probablement, ma dernière liste de plaisirs de l’année 2016… 
– Il y’a eu ce vin chaud fait maison avec amour par mon Prince…
– J’ai semé les graines de la Sainte-Barbe*… Je vous montrerai le résultat promis !
– Nous avons sagement ouvert les cases de notre habituel calendrier de l’avent kinder… Hâte d’arriver à la case n°24 !
– Nous avons passé une merveilleuse journée chez notre amie et témoin de mariage et en
avons profité pour aller acheter, chez Truffaut, deux magnifiques vrais sapins (un pour elle, un pour nous…). Les décorations
du magasins étaient très inspirantes…
– Nous avons eu un repas de Noël exquis entre voisins…Et nous avons mangé dehors !
– Je leur avais préparé un bon brownie à la prâlinoise… Mioooomm ! (la recette arrive bientôt… 😉 )
– Nous sommes allés chez Môman, l’espace d’une journée… Ca fait toujours un bien fou ! Elle avait acheté ces jolies
boules de noël, faites avec des calebasses, à une de ses voisines. Les bénéfices vont au secours catholique…Elle les avait accrochées
à son « sapin de noël » (c’est une longue histoire…)
– J’ai eu droit à plein de ses bisous à lui. Ils n’ont pas de prix à mes yeux… (la photo est floue mais je l’aime tellement…)
– L’heure des décorations est venue… Je me suis amusée comme au bon vieux temps !
– Et pour finir, voici ma trogne*… J’ai joué avec la lumière… un beau portrait en clair-obscur*…












Mon petit dico à moi : 
-Les blés de la Sainte Barbe:  c’est une tradition provençale qui consiste à faire germer des graines (des blés normalement) dans 3 petits récipients séparés avant Noël (plus précisément on les sème le 04 décembre…) pour nous porter bonheur… Plus d’infos ici
-La trogne : c’est la figure, le visage, ma bouille quoi !
Le clair-obscur : c’est joue sur les contraste… C’est à la base une technique de peinture qui joue sur les ombres et la lumière pour donner du relief, créer de la profondeur… Elle a été inventée à la renaissance par Léo Da Vinci…Mais siiiii ! Léonard tu sais… De Vinciiiii !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire